Engagement social

KOX soutient le projet social "Mobile Forestier" de la Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V. (Société de protection des forêts allemandes, association enregistrée)

KOX fait un don pour le Mobile Forestier de la Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V.

Nous sommes heureux de nous engager pour une bonne cause et ça, c'est valable pour toute l'équipe KOX. C'est pourquoi nous soutenons la Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V. qui gère de nombreux projets intéressants. Nous avons tout particulièrement aimé le fameux projet "WaldMobil" (Mobile Forestier). L'ensemble de l'entreprise a œuvré pour collecter des dons : chaque collaborateur.trice avait la possibilité de faire un don et la direction a arrondi la somme totale vers le haut. Nous avons eu le plaisir de remettre le chèque le 22 mai 2017 à la Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V. qui nous a ensuite donné un aperçu très détaillé des cours en forêt. Ce fut une merveilleuse expérience que de voir les yeux émerveillés des enfants dans la forêt et de pouvoir constater leur enthousiasme grandissant pour le thème de la forêt. Toute cette ardeur creusant les petits estomacs, nos bretzels et nos boîtes repas KOX ont été les bienvenus.

  • Nous voulons poursuivre durablement le thème de la bonne cause

Fidèles à cette idée, nous avons tout de suite trouvé le nouveau projet pour apporter notre aide : à la suite des actions promotionnelles dans le cadre du jubilée des 40 ans de KOX, nous avons mis aux enchères une tronçonneuse historique. Elle fut remportée pour la somme de 1.600 €. Nous allons également faire don de ce montant à la Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V.

Chèque de don d'un montant de 1.600 €

KOX – Pour les pros du Bois | Oregon Tool GmbH de Fellbach soutient le fameux projet "WaldMobil" de la Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V.

BACKNANG : 22 mai 2017 "Oh, le geai a volé toutes mes noix !" se plaint un "écureuil" de la maternelle Heimgarten de Backnang. Ce "geai" n'est autre que l'éducatrice Doreen Labude qui a été chargée par la responsable du WaldMobil (Mobile Forestier), le Dr. Simone Strobel, de jouer le rôle de concurrent alimentaire affamé et de "voleter" sur le terrain de jeu pour piquer aux enfants une partie de leurs réserves pour l'hiver. Selon Simone Strobel, biologiste et pédagogue forestière qui explique ainsi le jeu qu'elle joue avec les enfants qui visitent le WaldMobil de la forêt Plattenwald de Backnang : "Faire l'expérience directe de phénomènes naturels est très important pour les enfants car, en fait, ils pourraient très bien s'imaginer que l'écureuil irait tout simplement au supermarché pour racheter les noix qui lui manquent dans ses réserves d'hiver".

KOX visite le WaldMobil

À travers son travail pédagogique, le premier WalMobil d'Allemagne, créé en 1992, essaye de recréer le lien entre les enfants et la nature. Il résulte d'une initiative du centre régional de la Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V. du Land de Bade-Würtemberg et il est basé près de la Maison de la Forêt à Stuttgart-Degerloch. C'est de là qu'il se dirige 160 fois par an vers les écoles, les maternelles et les camps de vacances. Depuis sa création, il a éveillé l'intérêt de plus de 80.000 enfants du Bade-Würtemberg grâce à ses projets pédagogiques centrés sur l'action et la diversité. Le WaldMobil est une camionnette transformée et équipée qui sert de station de base pour les excursions. Le matériel pédagogique qu'il transporte : ouvrages de référence, loupes ou jumelles sera emballé dans les sacs à dos et c'est parti pour la découverte ! En fonction du thème choisi, les chercheurs forestiers partent à la découverte de traces d'animaux, étudient les arbres ou la forêt en tant qu'écosystème.

Afin de pouvoir maintenir la contribution financière des écoles à un niveau aussi bas que possible, le projet est soumis à l'obtention de dons et à la bonne volonté de sponsors. Jochen Weber, gérant de KOX à la Oregon Tool GmbH Fellbach a tout de suite été emballé par l'idée du WaldMobil : "L'approche méthodique du WaldMobil est excellente. Nous souhaiterions qu'il y ait encore plus d'initiatives de ce type pouvant passionner des enfants pour une cause telle que la forêt. Voilà pourquoi il nous tient à cœur de soutenir le projet avec notre don." L'éducatrice Labude acquiesce "je ne peux que confirmer; il est rare que je vois les enfants aussi enthousiastes et attentifs."

  • C'est une belle chose que de pouvoir soutenir un projet aussi génial et de voir exactement où va l'argent du don !
Le Mobile Forestier

Plus d'infos sur le thème de l'engagement social

Plantation d'arbres
La Schutzgemeinschaft Deutscher Wald e.V.
retour