Comment entretenir et prendre soin d'une tronçonneuse

Entretien de la tronçonneuse

Le pignon est une pièce importante de votre outil de coupe, semblable à la transmission de votre voiture. En cas d'usure, le pignon doit être remplacé. Ici, notre forestier professionnel vous montre comment procéder au remplacement du pignon. Une fois le pignon remplacé, tout tournera comme sur des roulettes ! Également au format PDF : Outre des indications détaillées pas à pas, vous trouverez ici des informations concernant les différentes parties composant une tronçonneuse.

Remplacer le pignon sur une tronçonneuse Dolmar

Téléchargez le PDF gratuit maintenant pour avoir le document sous la main dans votre atelier

Remplacer le pignon

Remplacement d'un pignon

Le pignon est une partie importante de votre outil de coupe, tout comme l'est la transmission pour une voiture. En cas d'usure, il faut changer le pignon. Ici, vous trouverez les indications nécessaires pour remplacer le pignon ou la bague pour différents types d'accouplements. Pour que tout fonctionne comme sur des roulettes !

(1,4MB)


Entretien du guide

Entretenir le guide

Outre les maladresses ou accidents, la raison la plus courante de l'usure prématurée du guide est le manque d'entretien. Pour profiter durablement de votre guide, vous devriez l'entretenir régulièrement. Ici, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour entretenir et prendre soin de votre guide.

(733KB)

Entretien du guide

Vous avez des questions ou n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut ?

Notre hotline de service : 0848 90 16 01

Lundi - Vendredi: 9:00 - 17:00 h
Samedi: 8:00 - 16:00 h

retour